ACCUEIL  
  SOCIETE     
  PM'UP & ECO TROPHEES       
  AGRANDISSEMENT          
  ACTIVITES            
  REALISATIONS               
  CONTACT                  

 

DTP2i, lauréate de PM'UP



La Région Ile-de-France soutient activement les PME-PMI Franciliennes les plus prometteuses dans la mise en oeuvre de projets de développement ambitieux et responsables.

A cet effet, le Concours PM'UP a été créé afin d'accompagner les projets de développement de l'entreprise "lauréate", sur une durée de 3 ans et sous la forme d'une subvention.


Extension des surfaces de production à Marines

Cette extension vise à développer l’emploi et ainsi créer 10 postes supplémentaires. Pour cela il est fondamental d’agrandir notre bâtiment afin d’accueillir nos nouveaux salariés et le nouveau matériel.

Il est donc nécessaire d’effectuer :
un agrandissement du bâtiment existant
un réaménagement de la cours
un agrandissement des bureaux.

Objectifs de réduction de notre empreinte écologique

L'extension s’inscrit dans une démarche de développement durable. En effet il a été prévu :
la mise en place de panneaux photovoltaïques qui créent de l’énergie pour ainsi alimenter le nouveau bâtiment en électricité,
permettre un stockage plus important des matières premières (ciment, sable, gravillon…) ce qui évitera une multitude de trajets aux camionnettes de chantier qui s’approvisionnent chez les détaillants, diminuant ainsi l’empreinte carbone,
la mise en place d’une cuve de récupération d’eau de pluie et son utilisation dans les sanitaires et les aires de lavage,
la mise en place d’un système de climatisation de type puits canadien (permettant une réduction de la consommation d'énergie de chauffage),
la mise en place de bennes de tri des déchets de chantiers évitant ainsi que les déchets partent mélangés en décharge.

De nouvelles capacités de production

Afin d’accroitre notre capacité de production mais également approvisionner nos nouvelles équipes, il est nécessaire d’investir dans du matériel :
engins de terrassement,
engins de transport de matériaux,
véhicules de transport de personnel,
équipement en petits matériels pour les équipes complémentaires.

Un regard sur l’avenir

L'extension des locaux de Marines permettra un accroissement de l’effectif de 50 % par rapport à l’effectif actuel soit une équipe de 40 personnes.
De même, le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait connaître une augmentation de 21 % sur une période de 3 ans.


DTP2i : lauréate du concours "Eco Trophées"



Le concours "Les Eco Trophées" est destiné à récompenser et valoriser les initiatives marquantes et les démarches exemplaires en matière de prise en compte de l'environnement dans les entreprises situées sur le Parc Naturel Régional du Vexin français.

Ce type d'opération s'attache à promouvoir les démarches d'ensemble compatibles avec les enjeux du territoire afin de démontrer la pertinence d'un développement économique durable.

Les "Eco Trophées" des Parcs sont soutenus et coordonnés au niveau national depuis de nombreuses années par la Fédération Nationale des Parcs Naturels Régionaux de France.